Qui suis-je ?

Présentation

De l’enfant introvertie et sensible, ma curiosité pour le mouvement, le rythme, la respiration, l’exploration et les voyages ont conduit l’adulte que je suis devenue vers la Biologie, les Neurosciences et la Psychologie. Autant de disciplines et de pratiques qui m’ont nourris et permis de trouver l’équilibre et la flexibilité, la cohérence et la justesse.

Je n’exerce pas ce métier par hasard. Les valeurs et l’éthique que le Psychologue véhicule, fonde ma personnalité (code de déontologie). Les approches thérapeutiques auxquelles je me suis formée et mes centres d’intérêts y sont reliés.

Depuis l’obtention de mon Master en Psychologie de La Santé, je me suis formée aux Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) m’offrant ainsi des outils de prise en charge pragmatiques et un cadre de travail structuré et rythmé, ouvert sur l’expérience. Rassurante, cette approche laisse peu de place à l’expression des émotions et à la flexibilité.

C’est pourquoi, je me suis formée à la Thérapie d’Acceptation et d’engagement (ACT). Ce modèle de compréhension de l’expérience cognitive et émotionnelle facilite le retour au mouvement et à l’action vers ce qui nous est important.

Pour autant, c’est la Thérapie de la Cohérence Emotionnelle qui aujourd’hui prend pleinement son sens dans ma pratique. On se reconnectant à ses expériences émotionnelles et à son corps, il est possible de retrouver de la cohérence dans son fonctionnement psychologique, soulageant ainsi les souffrances émotionnelles.

Ma pratique quand à elle s’appuie sur mes expériences institutionnelles et libérales auprès des adultes en situation de handicap physique, psychiatrique et neurologique et des enfants et des adolescents sous mesure de Protection.

Me contacter

RGPD*

1 + 1 =

Téléphone

06 87 28 22 06

Adresse

Psychologue – Psychothérapeute
14 Ter, Rue Nationale
56700 HENNEBONT

Horaires

Lundi : 9h-16h 
Mardi : 9h-18h 
Mercredi : 9h-18h 
Jeudi : fermé
Vendredi : 9h-16h 
Samedi et dimanche : Fermé

Ce projet a été fiancé par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance.